BRIE ET ANGONNES AVENIR

RASSEMBLEMENT DES HABITANTS DE BRIE ET ANGONNES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» N°12 EDITION MAI 2017
Mer 24 Mai - 6:16 par Admin

» N°11 EDITION JANVIER 2017
Jeu 2 Fév - 9:42 par Admin

» N°10 EDITION SEPTEMBRE2016
Mar 4 Oct - 16:41 par Admin

» N.9 EDITION JUIN 2016
Jeu 7 Juil - 13:10 par Admin

» N°8 EDITION AVRIL 2016
Jeu 21 Avr - 11:10 par Admin

» N°7 EDITION JANVIER 2016
Dim 7 Fév - 17:39 par Admin

» N°06 EDITION SEPTEMBRE 2015
Sam 3 Oct - 13:23 par Admin

» INVITATION A UN REPAS CHAMPETRE
Sam 6 Juin - 8:16 par Admin

» N° 05 EDITION JUIN 2015
Sam 6 Juin - 8:01 par Admin

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Partagez | 
 

 LETTRE OUVERTE A Mr CHARVET . MAIRE DE BRIE ET ANGONNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2014

MessageSujet: LETTRE OUVERTE A Mr CHARVET . MAIRE DE BRIE ET ANGONNES   Lun 22 Déc - 7:28

                                                                   Brié et Angonnes le 14.12.2014

Maurice CROS

Les Asphodèles B03

175 route des Angonnes

38320 Brié et Angonnes

Tel : 04.76.73.68.61

raymond.cros@orange.fr

 

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR BERNARD CHARVET MAIRE DE BRIE ET ANGONNES

              Monsieur le Maire.

 Le Conseil d’Etat a validé le scrutin du 23 mars dernier. Vous restez Maire de notre commune.

 Après cette décision votre rôle en tant que premier officier municipal devrait être celui d’un rassembleur et non d’un diviseur. 

 Tout au long de la campagne électorale, des rumeurs mensongères et diffamatoires ont été colportées en défaveur de votre concurrent et de sa liste, par des gens manipulés voire pour certains intellectuellement malhonnêtes. Cela a créé des tensions au sein de notre commune.

 Malheureusement vos propos dans l’interview du journal le Dauphiné Libéré du samedi 6 décembre dernier que vous diffusez, contribuent au contraire à accentuer ces tensions.

 D’autre part depuis la décision du Conseil d’Etat vous utilisez le panneau brillant tout nouvellement installé à Tavernolles place du Mail pour passer en boucle la victoire des uns contre les autres. Ce qui fait sourire et frise le culte de la personnalité d’après nos informations.

 Dans l’éditorial de la « gazette de la mairie » n° 63 de décembre que vous venez de faire distribuer vous affirmez « nul doute que l’équipe minoritaire et son Comité de Soutien respecteront cette décision et sauront faire preuve de civisme ».Cela suppose que ce n’était pas le cas. Agression inutile, démagogique, et une insulte pour vos administrés qui se sont prononcés pour la liste de Claude SOULLIER.

 Commencer Monsieur le Maire par donner l’exemple et faite preuve de civisme vis-à-vis de votre opposition, car toujours en boucle depuis des jours sur le panneau lumineux vous « exprimez vos profonds remerciements pour tous le soutien que des Briataux vous ont exprimé ».C’est une nouvelle preuve de sectarisme vis-à-vis des 1176 électeurs qui ne vous ont pas apporté leurs voix le 23 mars et qui représentent 62% de la population. Nous aurions préféré que vous ajoutiez « et que les autres sachent que je reste à leur écoute », par exemple.

 Vous accentuez les clivages et faites preuve publiquement d’une incompétence démocratique grave. Il vous faut maintenant apaiser et rassembler.

Dans votre interview au Dauphiné Libéré vous vous permettez d’affirmer que le Comité de Soutien que j’ai l’honneur de présider « a manipulé la population, donné des messages erronés, »et vous avez l’outrecuidance d’affirmer que « certains projets municipaux ont pris du retard comme le terrain multisports. » alors que ce sujet comme beaucoup d’autres n’ont jamais fait l’objet d’un point des ordres du jour que vous arrêtez.

 Dans l’éditorial de la « gazette de la mairie » n° 63 de décembre  vous dites « la sérénité et le respect seront de retour dans notre commune ».Monsieur le Maire commencez par donner l’exemple et faites preuve de sérénité et de respect vis-à-vis de votre opposition dont vous avez refusé dès le premier conseil municipal la main tendue. Pourtant elle  représente avec 4 élus 32%du corps électoral, alors que la majorité avec 15 élus représente 38% de ce corps électoral.

 Après ce constat et votre conception de la Démocratie et du respect de votre opposition, il me parait indispensable de maintenir opérationnel le Comité de Soutien à cette opposition. D’autant plus que vous avez été également débouté par le jugement du Conseil d’Etat. Ce qui vous rend illégitime et redonne toute sa valeur au jugement du Tribunal Administratif de Grenoble. N’oubliez jamais cette réalité !

Et maintenant il est temps de commencer à travailler en intégrant enfin dans votre réflexion les propositions de votre opposition.

 Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’assurance de mes sentiments distingués.

Le Président du Comité de Soutien à Claude Soullier et à son équipe

                                      Maurice CROS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brie-avenir.forumactif.org
 
LETTRE OUVERTE A Mr CHARVET . MAIRE DE BRIE ET ANGONNES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRIE ET ANGONNES AVENIR :: LES NOUVELLES FRAICHES-
Sauter vers: