BRIE ET ANGONNES AVENIR

RASSEMBLEMENT DES HABITANTS DE BRIE ET ANGONNES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» N°12 EDITION MAI 2017
Mer 24 Mai - 6:16 par Admin

» N°11 EDITION JANVIER 2017
Jeu 2 Fév - 9:42 par Admin

» N°10 EDITION SEPTEMBRE2016
Mar 4 Oct - 16:41 par Admin

» N.9 EDITION JUIN 2016
Jeu 7 Juil - 13:10 par Admin

» N°8 EDITION AVRIL 2016
Jeu 21 Avr - 11:10 par Admin

» N°7 EDITION JANVIER 2016
Dim 7 Fév - 17:39 par Admin

» N°06 EDITION SEPTEMBRE 2015
Sam 3 Oct - 13:23 par Admin

» INVITATION A UN REPAS CHAMPETRE
Sam 6 Juin - 8:16 par Admin

» N° 05 EDITION JUIN 2015
Sam 6 Juin - 8:01 par Admin

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Partagez | 
 

 BULLETIN D'INORMATIONS 27-05-2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2014

MessageSujet: BULLETIN D'INORMATIONS 27-05-2014   Ven 6 Juin - 11:45

1- LA METRO
Avant les élections municipales, nous avions dit :" Face à une intégration précipitée à la Métro, jamais notre village ne s'est trouvé à un moment aussi déterminant dans les choix à prendre qui impacteront profondément et durablement sur son devenir. Nous allons vers une concentration des vocations et des pouvoirs jamais connue,aux mains des partis politiques.
L'équipe sortante, reconduite dans sa majorité, avait décidé dès 2011;c'est à dire 3 ans avant l'échéance éventuelle,sans consultation de la population,dont la majorité aurait exprimé un avis négatif d'adhérer à la Métro.
L'entrée de notre commune dans de telles conditions à la Métro, doit nous inquièter quand on sait que le stade des Alpes est un gouffre financier, dont sa gestion a un cout négatif de 1,5 millions d'euro par an et que sa construction estimée à 27 millions d' euro en a coutée 90 millons au final.Que le tram de Grenoble coute très cher à la S.M.T.C.,645 millions d'euro par an. Que Alpes Expo laisse une dette de 5 millions d' euro."
Dans ses professions de foi ,lors de la campagne des élections municipales, le candidat aujourd'hui Maire,affirmait:
"l'essentiel est de s'unir pour défendre notre commune et sa qualité de vie et lui donner au sein de la nouvelle intercommunalité la place qu'elle mérite".
IL Y'A LES ECRITS ET IL Y'A LES FAITS :
S' appuyant sur cette affirmation et pour préparer la réunion de la Métro avec à son ordre du jour:ELECTION DE SON PRESIDENT,le groupe issu de la liste " Brié et Angonnes 2014 " a de manière raisonnable et trés légitime demandé la tenue d' un Conseil Municipal Extraordinaire , afin que soient définies les conditions d' interventions de nos 2 représentants à la Métro.
lendemain de cette demande, nous apprenions par le Dauphiné Libéré, que Monsieur le Maire et Madame BOULEBSOL,qui nous représentent à la Métro, avaient intégré le groupe ADIS qui est un groupe politique " Agir pour un Développement Intercommunal Solidaire" dont le Président est le Maire communiste de Champ-sur-drac ,Jacques NIVON.
Le fait inadmissible est que l'adhésion de nos 2 représentants à la METRO à un groupe ou à un autre n'aura fait l' objet d' aucun débat et ne résulte que de leur initiative personnelle.
Nous avons perdu une occasion de tomber peut-étre d'accord sur un sujet crucial et cela démontre le peu de cas qui est fait de l'avis des membres du Conseil Municipal, car bien sur Monsieur le Maire ,n'a pas daigné répondre à cette demande de réunion d'un Conseil Municipal Extaordinaire.
Notre groupe a rappelé à nos 2 conseillers communautaires, que ne leur en déplaise, ils représentent notre commune au sein de la Métro et que les habitants de la commune sont représentés par le CONSEIL MUNICIPAL .Si prendre l'avis du conseil avant d'engager la commune dans des décisions graves et irrévocables leur parait une tache insurmontable, ils n'avaient pas l'obligation de briguer ce poste.
Cette attitude MEPRISANTE vis à vis du CONSEIL MUNICIPAL et de l'opposition en particulier, reléve d' une intolérance inadmissible et condamnable par tout démocrate et bon Républicain.
Au final, toujours par le Dauphiné Libéré, nous avons appris que nos 2 représentants lors du vote pour le Président de la Métro, ont voté avec le bloc P.S
Ce que nous redoutions est malheureusement arrivé: des arrangements de couloirs,des petites combines politiques,bref, tout ce que détestent les citoyens.
Monsieur Chritophe FERRARI, Maire P.S de Pont de claix a donc été élu, mais sur quel projet? Nos 2 représentants le savent 'ils ?
Les élections Européennes du 25 mai dernièr à Brié et Angonnes ont été un désavoeu cinglant de ce vote de nos 2 conseillers communautaires , car le bloc P.S ,dont font donc partie maintenant nos 2 représentants est sortie ultra minoritaire de ces élections dans notre commune!!!! D'ailleur notre Maire a brillé toute la journée par son absence,ce qui n'a pas été le cas pour Claude SOULLIER.
Toujours par le Dauphiné Libéré du 17 mai dernier,nous apprenons que pour les conseillers communautaires, dit " de base", l'indemnité a été révalorisée de 350% . Elle est désormais de 798 euro par mois.Ce qui ce traduit  par un cout global d'augmentation pour ces élus de bases de 240.000€ a repercuter sur la collectivité!!
D' autre part toujours dans ce journal, un conseiller municipal d' Echirolles, et qui siége aussi à la Métro comme conseiller dit " de base " a déclaré " je suis choqué de tous les avantages dont on bénéficie à la Métro", et il rajoutait "c'est un gouffre financier " !!!
2- IL Y'A LES ECRITS ET IL Y' A LES ACTES
Dans la gazette de la Mairie n°61 de mai 2014, il est écrit, page 2: " l' info de la municipalité "
"Les nouveaux conseillers municipaux doivent maintenant apprendre à travailler ensemble dans un esprit constructif pour conduire des projets......il faudra les idées et les compétences de tous pour répondre aux besoins de la population".
Qu'elle belle profession de foi.
Exemple d'application:
Toujours dans cette gazette de la Mairie, on nous annonce page 2 :" Réunion publique, jeudi 22 mai à 20h ,salle du Mail.
Présentation des projets d' investissements de 2014.
Un certain nombre des conseillers municipaux, ont appris par la lecture de cette gazette, la tenue et le sujet de cette réunion!!!
Comme les citoyens de base de la commune présents à cette réunion , ces conseillers municipaux, ont pris connaissance de ces projets d' investissements 2014.
Ce deuxiéme constat confirme si besoin est, l'attitude méprisante de Monsieur le Maire vis à vis du conseil municipal
> > > > > > >
> >
> > > > > > > Nous vous laissons juge de ce comportement antidémocratique et digne d' un autre temps.
> > > > > > >
> >
> > > > > > > Nous espérions vivement que Monsieur le Maire, méme s' il en a pas l' habitude, appliquerait les régles démocratiques locales en permettant à tous les élus et entre autre aux 4 représentants des 607 concitoyens qui les ont élus de s'exprimer librement et de participer pleinement à la gestion de NOTRE commune.
>
Pour ce faire et pour nous permettre de poursuivre la dynamique initiée par notre liste, nous vous demandons votre soutien en adhérent,comme  certains d'entre vous, l'on déja fait,à l' association Brié et Angonnes 2014.
Dernière information:  une réunion publique d' information de l' association se tiendra le mardi 3 juin à 20h salle Claude PERDIGON ( salle vers l'ancienne école de Tavernolles/ vers la créche/ au dessus de la salle de gym- Un parking est à coté de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brie-avenir.forumactif.org
 
BULLETIN D'INORMATIONS 27-05-2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRIE ET ANGONNES AVENIR :: LES NOUVELLES FRAICHES-
Sauter vers: