BRIE ET ANGONNES AVENIR

RASSEMBLEMENT DES HABITANTS DE BRIE ET ANGONNES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» N°12 EDITION MAI 2017
Mer 24 Mai - 6:16 par Admin

» N°11 EDITION JANVIER 2017
Jeu 2 Fév - 9:42 par Admin

» N°10 EDITION SEPTEMBRE2016
Mar 4 Oct - 16:41 par Admin

» N.9 EDITION JUIN 2016
Jeu 7 Juil - 13:10 par Admin

» N°8 EDITION AVRIL 2016
Jeu 21 Avr - 11:10 par Admin

» N°7 EDITION JANVIER 2016
Dim 7 Fév - 17:39 par Admin

» N°06 EDITION SEPTEMBRE 2015
Sam 3 Oct - 13:23 par Admin

» INVITATION A UN REPAS CHAMPETRE
Sam 6 Juin - 8:16 par Admin

» N° 05 EDITION JUIN 2015
Sam 6 Juin - 8:01 par Admin

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Partagez | 
 

 N° 01 EDITION-JUIN 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2014

MessageSujet: N° 01 EDITION-JUIN 2014    Ven 6 Juin - 16:32

L'OPPOSITION VOUS INFORME

En tant que liste de l'opposition et faisant partie de la commission Communication, Brie et Angonnes 2014 a fait la demande auprès de l'équipe de Mr Charvet  de nous réserver une page dans la gazette pour pouvoir s'exprimer librement. Le bureau, composé des 6 premiers adjoints a refusé sans même en avoir délibéré lors d’un conseil municipal, ce qui démontre un manque de démocratie sur Brié-et -Angonnes et d’un non respect des règles républicaines.

C'est pourquoi, nous décidons de mettre en place un édito via notre association, qui aura pour but de vous informer de l'actualité de notre commune, de vous faire et nous faire remonter vos diverses questions et remarques envers la municipalité en place via l'adresse mail : brieetangonnes2014@gmail.com.

Elections municipales 2014 de Brié-et-Angonnes.

Les graves infractions au code électoral et à la République ont été reconnues par le Tribunal Administratif de Grenoble. Fait rarissime en France car ce même tribunal à confirmer en 1ère instance le dénigrement, les irrégularités lors de la tenue des bureaux de vote et les propos diffamatoires que notre équipe « Brié-et-Angonnes 2014 » a subis pendant cette campagne.  Il y a eu demande d'annulation des élections municipales de la part du Rapporteur Général. Le dossier est en cours de délibéré.

La vie au Conseil Municipal :

La répartition des postes au sein du Conseil Municipal s’est faite de manière cumulative. Le Maire et sa 1ère adjointe se sont attribués multiples mandats cumulant ainsi les postes, les fonctions et les indemnités. Et pour finir, c’est Mr Charvet, en personne, qui délivre aux associations l’attribution ou pas des salles de réunion de Brié-et-Angonnes !!.

On peut d’ailleurs constater dans ce Conseil Municipal, une moutonnerie de la part des élus de la majorité qui voit tout, entend tout mais ne dit rien. A l’inverse des 4 élus de l’opposition qui n’entendent pas tout, ne voient pas tout mais qui s’expriment haut et fort. Dorénavant, cette même opposition filmera et enregistrera tous les Conseils Municipaux. Ainsi, vous pourrez vous rendre compte de l’aliénation des élus et de la faible richesse des échanges !!!

Que font les Présidents de Commission ?

Suite aux réunions de commission (Urbanisme, Travaux, CCAS du mois d'avril), à ce jour aucun compte rendu n'a été établi ce qui montre le peu de motivation et de sérieux de l'équipe de Monsieur le Maire ! Qui plus est, le conseil municipal prévu le 20 mai a été annulé par manque de sujets à l'ordre du jour !! Donc pour l'équipe en place, TOUT VA  BIEN !!

Réunion Publique de Monsieur le Maire

Le peu de Briataux présents à cette réunion a pu s'apercevoir que l'équipe en place n'avait pas réfléchi à leur programme : les projets n'étaient pas ficelés, quantifiés, budgétés et localisés, ce qui dans un contexte plus que difficile, ressemble de très près à la politique menée sur le plan national.

Toujours copié, mais jamais égalé

Terrain multisports, parc pour enfants, panneaux lumineux (copié-collé du programme de Brie et Angonnes 2014 !!)

Malheureusement, la sécurité du Bourg n'a pas trouvé preneur car aux dires de Monsieur le Maire, "c'est une zone qui n'est pas accidentogène !!!!!

Mais où est donc passé le discours de Mr Kader ARIF, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la défense ?

En effet,  lors de la  cérémonie de commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale, le 8 mai 2014 a été l’objet d’un « loupé » et surtout d’un manque de respect envers ceux qui ont combattu au péril de leur vie afin que nous puissions vivre en liberté. Monsieur le Maire  nous a annoncé, après avoir cherché en vain le discours du Secrétaire d’Etat, qu’il l’avait oublié sur le bureau de la mairie. Non, mais on croit rêver !!!! Et pour finir, sans doute  un trou de mémoire, mais pas de Marseillaise !! La cérémonie s’est terminée par « on vous offre un coup à boire », on a donc tous bu pour oublier !!!
Nous remercions quand même Mr Cuénin qui a fait, comme à son habitude, un beau discours emprunt de vécu et donc d’émotion.

La réforme des rythmes scolaires :

La mise en place est prévue pour septembre 2014... L'échéance approche... le dossier stagne.. et les parents attendent encore et toujours des informations concrètes!!.

Tout est formidable :

Sans avoir consulté la population, Monsieur le Maire a rejoint le groupe ADIS (Front de gauche) à la Métro, a validé tous les projets du PS et a même invité Mr Issindou(député PS) et Mr Stappazzon(conseiller général PS) au marché de la création à Brié, le 18 mai dernier. Pour un homme qui se disait apolitique… Chercher l’erreur ! Lors de cette journée, il a précisé, je cite : « que la gestion de la Métro était formidable, que les élus socialistes étaient formidables et que tout était formidable !!! »
Et cerise sur le gâteau, Mr Ferrarri était l’invité d’honneur de Monsieur le Maire lundi 19 mai lors d’une réunion associative de l’Agglomération. Sachons quand même que l’Agglo a augmenté de 350% les indemnités des élus de base (correspondant à une enveloppe de
240 000€ ) malgré le surendettement de la Métro. Ceci a été validé par nos deux représentants de la municipalité, Monsieur le Maire et sa première adjointe.

Quel changement…

Nous rappelons à tous les habitants de Brié l’importance, pour Monsieur le Maire, de changer les panneaux pour un montant de 23 000€ car, il paraîtrait que le GPS n’arriverait pas à identifier les lieux dits de Brié !!

EN BREF


L'association a choisi plusieurs moyens de communication :

facebook : pour réagir à chaud !!
le blog : http://brie-avenir.forumactif.org
l'édito "l'opposition vous informe"
l'adresse mail  : dédiée pour des sujets politiques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brie-avenir.forumactif.org
 
N° 01 EDITION-JUIN 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRIE ET ANGONNES AVENIR :: EDITONS SPECIALES-
Sauter vers: