BRIE ET ANGONNES AVENIR

RASSEMBLEMENT DES HABITANTS DE BRIE ET ANGONNES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» N°12 EDITION MAI 2017
Mer 24 Mai - 6:16 par Admin

» N°11 EDITION JANVIER 2017
Jeu 2 Fév - 9:42 par Admin

» N°10 EDITION SEPTEMBRE2016
Mar 4 Oct - 16:41 par Admin

» N.9 EDITION JUIN 2016
Jeu 7 Juil - 13:10 par Admin

» N°8 EDITION AVRIL 2016
Jeu 21 Avr - 11:10 par Admin

» N°7 EDITION JANVIER 2016
Dim 7 Fév - 17:39 par Admin

» N°06 EDITION SEPTEMBRE 2015
Sam 3 Oct - 13:23 par Admin

» INVITATION A UN REPAS CHAMPETRE
Sam 6 Juin - 8:16 par Admin

» N° 05 EDITION JUIN 2015
Sam 6 Juin - 8:01 par Admin

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Partagez | 
 

 N°7 EDITION JANVIER 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2014

MessageSujet: N°7 EDITION JANVIER 2016   Dim 7 Fév - 17:39

BRIE ET ANGONNES AVENIR                                        EDITO N° 7 – JANVIER 2016


BRIE-ET-ANGONNES AVENIR » VOUS INFORME

           
Chers Briataux,

Pour respecter la tradition, je commencerai donc par vous souhaiter, ainsi qu’à vos proches, tous mes vœux de santé, bonheur et de fraternité pour cette nouvelle année, eu égard à 2015 qui restera malgré nous, gravée dans les annales par sa violence, son insécurité et ses trahisons.

Force est de constater que cette politique, qui n’écoute plus les élus des citoyens, doit être révolue et pourtant cette même politique continue son chemin dogmatique, sectaire, dépensier à l’image de la Métropole qui doit mettre en place ses transferts de compétences avec son lot de profiteurs. Ainsi le maire de Grenoble Eric Piolle annonçant, quelques jours après la délibération, l’aménagement des conditions de circulation du centre-ville de Grenoble pour un budget de 10 millions d’euros, à la charge bien sûr des contribuables de la Métropole dont les Briataux font partie.

Une gouvernance totalitaire qui fait fi de la représentation démocratique et de ses propres engagements de concertation citoyenne.

Nos deux élus qui nous représentent à la métropole seraient-ils devenus les complices de Mr Piolle ? Sinon, pourquoi s’opposer à l’infrastructure routière tant nécessaire au développement économique et écologique de notre région ? Pourquoi s’opposer aussi à la gratuité des transports scolaires afin de participer à l’effort des ménages ? Pourquoi ajouter aussi une rallonge de 4 millions d’euros sur 4 ans à la gestion du stade des Alpes dont nous versons déjà 650 000 euros /an à une société privée sous contrat avec la Métropole ?

A quand une politique tournée vers l’avenir, créatrice d’emploi, de modernité, de confort pour nos générations futures ? A quand une politique vertueuse et non de copinage et d’arrangements en tous genres ?

C’est dans cet état d’esprit que je souhaite que cette année 2016 soit tournée vers un sursaut citoyen, porteur d’une politique vertueuse.


Claude SOULLIER
   Les Républicains



ERRATUM DES ELUS DE L’OPPOSITION :
Pour rappel, voici les 4 membres de l’opposition siégeant au conseil municipal de Brié-et-Angonnes :

Claude SOULLIER Sylvia FACAL Serge BOZZARELLI Brigitte JOURDAN

C’est dans ce contexte politique, et nous précisons, non personnel, que nous nous insurgeons contre nos élus de Brié-et-Angonnes siégeant à la Métropole et qui par dogmatisme nous annoncent le bétonnage des Angonnes sans aucune concertation, ni débat comme tous les investissements qui sont faits sur la commune depuis plus de 2 ans.

Ce bétonnage est porteur d’une insécurité grandissante avec plus de 63% de délinquance dans l’agglomération (confirmée par le ministère de l’Intérieur) et plus de 31% de vol avec violence au premier semestre 2015. C’est pourquoi, nous en appelons à la responsabilité de tous les élus de s’opposer à ce clientélisme politique dont les Briataux sont les premières victimes de cette trahison.

Pour rappel, ces mêmes élus faisant campagne lors des dernières élections municipales avec une liste divers droite et rejoignant dès le premier jour la majorité socialiste à la METRO alors même que les Briataux se sont clairement exprimés lors des élections départementales et régionales pour une politique droitière.

De plus, nous sommes très étonnés d’apprendre, lors de la cérémonie des vœux de Mr le maire, qu’un « conseil citoyen » piloté par Mr Baghdassarian et validé par le maire se mettra en place début février.  Etonnant… quand on sait que ces « conseils citoyens » ont été mis en place par le gouvernement socialiste pour les communes ayant des quartiers difficiles. Est-ce donc une anticipation sur les futurs logements sociaux de Tavernolles ou une connivence avec le groupe du maire de Grenoble, Mr Piolle, dont nous pouvons tous en mesurer les résultats ?

J’en appelle donc à tous ceux qui se sont exprimés pour une politique de droite aux dernières élections à nous rejoindre afin de porter la volonté des citoyens de Brié-et-Angonnes.


TAXI A 2 EUROS POUR LES BRIATAUX !

Il y a quelques semaines, nous avons sollicité un article sur le Dauphiné Libéré, non paru encore à ce jour, pour interroger cette fameuse association LAGGHLO (encore une usine à gaz créée par la majorité de la métropole et du maire de Grenoble), validée par Mr Le maire de Brié-et-Angonnes et sa majorité (article du DL), et qui propose un transport en taxi reliant Brié au Verderet à Eybens pour 2 euros.
Nous avons donc appelé les taxis grenoblois qui nous ont annoncé un coût pour le trajet Grenoble-Brié et Brié-Verderet de 38 euros (l’aller) que l’usager devra payer. LAGGLHO est censée rembourser 36 euros (38 - 2 = 36).

Imaginons que 100 briataux décident quotidiennement de prendre le taxi aux frais de la princesse. Ceci nous amène donc à nous poser plusieurs questions. Premièrement, LAGGLHO a-t-elle les ressources nécessaires pour financer 4 000 euros journaliers voire le double pour les allers-retours ? Deuxièmement, peut-elle fournir la garantie d’un traitement des factures en temps et en heure ? Enfin, où trouve-t-elle ce financement sachant que le SMTC (compétence transport de la METRO) est fortement endettée ?

COMMENT ROULER A 30KM/H QUAND ON NE PEUT PAS DEPASSER LES 10KM/H ?
C’est cette aberration dont nous pouvons voir le slogan et que nous dénonçons car tous les matins sur Tavernolles la circulation est totalement bloquée.
N’aurait-il pas été plus judicieux de mettre une zone 30 au Souveyron, aux Lombards, aux Angonnes… car pour éviter les embouteillages, les voitures roulent à vive allure sur ces chemins mettant en danger la vie des citoyens et des animaux.

POURQUOI LES COLLEGIENS DU DEPARTEMENT BENEFICIENT-ILS DES TRANSPORTS GRATUITS ET PAS CEUX DE LA METROPOLE ?

Depuis 20 mois que notre Maire est à la Métro, aujourd’hui Métropole, il y a une part de mystère absolu concernant les commissions ou instances où il siège au nom de la majorité de gauche.

Nous apprenons par exemple que parmi les élus qui représentent la majorité de gauche, Verts et extrême gauche au SMTC figure Bernard Charvet, Maire de Brié. C’est à cette majorité que les usagers des transports en commun doivent le refus d’améliorer leur situation, en particulier les transports scolaires.

La nouvelle majorité d’élus de droite et du centre au Département ont décidé que la « gratuité des transports scolaires » était pour les scolaires qui dépendent de sa compétence, une mesure importante et attendue. Le département a donc généralisé cette mesure, à l’exception de territoires échappant à sa compétence, et c’est le cas de la Métropole.

C’est donc aux élus siégeant au SMTC (compétence transport de la métropole) dont Mr Bernard Charvet est membre (article du DL) qu’il appartenait de décider de cette gratuité pour les élèves scolarisés dans la METRO et  d’y consacrer une partie du financement assuré par le département.

Non seulement ils ne l’ont pas voté mais ils ont voté l’augmentation des tarifs pour les 4-17 ans de + de 6 % et pour les plus de18 ans de près de 11%.


L’ADJOINT AU MAIRE AUX AFFAIRES SCOLAIRES ET A LA COMMUNICATION SE DESINTERESSE-T-IL AUSSI DES INTERETS DE NOTRE COMMUNE ?

En effet Mr Vigouroux, à qui nous avons déjà rendu « hommage » dans notre Edito n°6 pour ses « compétences » à gérer la gazette de la Mairie, qui rappelons-le se traduit par un coût supplémentaire de 20 000 € par an pour 4 gazettes, et pour son « élégance » lors de la fête du pain vis-à-vis de deux familles engagées auprès de l’opposition municipale, ce Monsieur a aussi « dans son périmètre » (pour reprendre son expression favorite !) la représentation de la municipalité dans les copropriétés où la commune est propriétaire d’appartements. Ce qui est le cas de la copropriété « LES ASPHODELES », route des Angonnes où la commune est propriétaire de 3 appartements.

Ce monsieur a reçu, en juillet comme tous les copropriétaires, une convocation pour l’Assemblée Générale annuelle pour le 23 septembre dernier, soit 2 mois avant la réunion, avec l’ordre du jour et un dossier exposant des travaux de rénovation importants (balcons et reprise de tous les dessous de toits) et donc des dépenses conséquentes pour la commune. Travaux et engagements financiers qui devaient être débattus et votés par cette Assemblée Générale.

Et bien ce jour-là ce Monsieur qui n’avait même pas pris la peine de transmettre, pour le représenter (et donc représenter notre commune), son pouvoir à un autre copropriétaire ou un autre conseiller municipal, a brillé par son absence, démontrant une fois de plus son désintérêt pour les intérêts de notre commune.

Dans ce dossier, n’en déplaise à Monsieur le Maire, ce conseiller municipal n’agit pas en tant que propriétaire privé mais bien comme le représentant de la commune et donc de la collectivité.

Nous sommes donc en droit de nous demander pourquoi ce conseiller municipal a été élu « Maire adjoint » et bénéficie en conséquence d’une indemnité de fonction mensuelle de 627,20€, sans compter une future retraite complémentaire. Le tout à la charge intégrale des Briataux !

POURQUOI AIDER NOTRE ASSOCIATION ?

A nous de porter à la connaissance des Briataux tous ces faits que vous ne lirez pas dans « la gazette de la Mairie ». Ne nous trompons pas de combat. Point d’idéologie chez nous, mais la réalité des faits, d’une situation. Nous avons réellement besoin de vous pour mener à bien notre mission d’opposition. Ne recevant de subventions ni de la Mairie, ni d’aucune autre instance, nous en appelons à votre soutien pour que nous puissions continuer à faire vivre le débat démocratique sur notre commune.

Aussi nous remercions les membres de notre association « Brié-et-Angonnes Avenir » et nos sympathisants pour leur aide dans ce combat difficile pour la démocratie que nous menons maintenant depuis 2 ans.

Comme eux, adhérez et/ou faites un don qui vous donne droit à une réduction annuelle d’impôts pour 66% de leur montant.
……………………………………………………………………………………………………………………………
BULLETIN D’ADHESION et/de SOUTIEN   (ANNEE 2016)  à l’Association « Brié-et-Angonnes Avenir »

NOM : ……………………………………………..........    Prénom : ……………………………………………………
Adresse : …………………………………………………………………………………………………………………..
Mail : …………………………………………………………………………………………………………………………
Date : ………………………………………….          Signature :

Cotisation annuelle de 15 euros        Je fais un don de……€ pour soutenir l’association.

Merci de renvoyer ce bulletin accompagné de votre règlement à la trésorière :
Madame Nicole SAULNIER, 152 chemin du Charbot 38320 Brié et Angonnes.

REJOIGNEZ-NOUS SUR LE FORUM :     http://brie-avenir.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brie-avenir.forumactif.org
 
N°7 EDITION JANVIER 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRIE ET ANGONNES AVENIR :: EDITONS SPECIALES-
Sauter vers: